• 13-10-2020 -> la LONACI-SEM remporte le Prix de la Performance Economique et Financière, Secteur marchand de la 2ème Edition du PRIX D'EXCELLENCE ET DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 13-10-2020 -> CI-ENERGIES remporte le Prix de la Performance Economique et Financière, Secteur non marchand de la 2ème Edition du PRIX D'EXCELLENCE ET DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 13-10-2020 -> La BNI remporte le Prix d'Encouragement de la 2ème Edition du PRIX D'EXCELLENCE ET DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 13-10-2020 -> L'ONEP remporte le Prix de l'Efficacité du Conseil d'Administration de la 2ème Edition du PRIX D'EXCELLENCE ET DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
 
 
Document sans titre
23-08-2020  >>  RENCONTRE D’ECHANGES : LE MINISTRE MOUSSA SANOGO RENCONTRE LES ADMINISTRATEURS REPRESENTANT LE MINISTERE DU BUDGET ET DU PORTEFEUILLE DE L’ETAT (MBPE)

 

Dans le cadre du renforcement du dialogue stratégique continu et permanent avec les parties prenantes intervenant dans la gestion des entreprises publiques, le Ministère du Budget et du Portefeuille de l'Etat (MBPE) a organisé, le vendredi 21 août 2020, à la salle Ebène de l'hôtel Tiama, sise au Plateau, une rencontre d'échanges entre le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat et les Administrateurs représentant le MBPE dans les Conseils d'Administration des sociétés du portefeuille de l'Etat.

Cette rencontre présidée par Monsieur le Ministre Moussa SANOGO, avait pour thème « l'état des lieux de la représentation de la tutelle financière dans les Conseils d'Administration des entreprises publiques et recommandations ».

 Après une présentation sur le dispositif mis en place pour le suivi et l'accompagnement des Administrateurs ; l'état des lieux du respect des obligations des Administrateurs ; et la proposition des recommandations pour améliorer l'efficacité de la représentation du MBPE, afin d'accélérer la mise en ?uvre des réformes engagées, ce fut l'occasion pour les Administrateurs présents ce jour, d'exprimer l'ensemble de leurs préoccupations. Et pour le Ministre Moussa SANOGO de les sensibiliser sur l'importance de la communication financière et leur rappeler le rôle important qu'ils jouent au sein des Conseils d?Administration quant à la mise en ?uvre effective des différentes réformes initiées par le MBPE en vue d'améliorer la performance des entreprises publiques.


  DGPE

DOSSIERS

LIENS UTILES

  Historique Rapports SEF Ministère Chargé du Budget
  Mission Etat-Actionnaire Direction des Marchés Publics
  Mot du DG Répertoire des Sociétés d'Etat Direction Générale des Impôts
  Contacts Circulaires | Lois Direction Générale des Douanes
      Direction Générale du Budget et des Finances
Copyright © Septembre 2015| DGPE - Tout droit reservé - Powered by EBERNATE