• 03-06-2022 -> Mme Annick TOHE LASMEL nommée au poste de Directeur Général du Fonds d'Entretien Routier (FER).
  • 01-10-2021 -> La Société Ivoirienne de Gestion du Patrimoine Ferroviaire (SIPF), première du Prix de la Performance Economique et Financière secteur Non Marchand du PRIX D’EXCELLENCE DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 01-10-2021 -> L’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), deuxième du Prix de la Performance Economique et Financière secteur Non Marchand du PRIX D’EXCELLENCE DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
  • 01-10-2021 -> l’Ivoirienne De Télédiffusion (IDT), troisième du Prix de la Performance Economique et Financière secteur Non Marchand du PRIX D’EXCELLENCE DE LA GOUVERNANCE DES ENTREPRISES PUBLIQUES.
 
 
Document sans titre
26-05-2022  >>  LA DGPE RENCONTRE LES AGENCES D’EXECUTION : PRESENTATION DU DISPOSITIF DE SUIVI ET DE PILOTAGE DES PERFORMANCES DES AGENCES D’EXECUTION

 Le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État ( MBPE ) a organisé le jeudi 12 mai 2022, au Palm Club, le Séminaire de présentation du dispositif de suivi et de pilotage des performances des Agences d’Exécution.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du partage des modalités du suivi et de pilotage des performances des Agences d’Exécution, de la sensibilisation de celles-ci sur l’importance de la communication financière, mais aussi du renforcement du dialogue stratégique et financier entre l’Etat actionnaire et les Agences d’Exécution.

Ledit séminaire a été présidé par Monsieur KONET Hussein, Conseiller Technique du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, représentant le Ministre à cette cérémonie.
Ouvrant la série des allocutions, M. TOURE Prosper, Directeur du Portefeuille du Secteur Tertiaire ( DPST ) représentant le Directeur Général du Portefeuille de l’Etat, après avoir adressé un message de bienvenue et de remerciements à l’endroit des personnalités conviées, a rappelé l’enjeu et l’importance dudit séminaire.
Il a en effet insisté sur le fait qu’en créant les Agences d’Exécution, l’ambition de l’Etat consistait, d’une part, à donner plus d’impulsion, d’autorité et d’autonomie à un ensemble d’activités, et d’autre part, à offrir un service de qualité aux usagers par l’offre de solutions appropriées ainsi qu’à rendre l’administration plus attentive à la notion de performance et de résultat. Après l’intervention du représentant du Directeur Général, s’en est suivie celle de Monsieur KONET Hussein, Conseiller Technique du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, qui, après avoir adressé ses sincères gratitudes et remerciements aux responsables des Agences d’Exécution et différents invités, a rendu hommage au Gouvernement, d’avoir autorisé la création de ces agences particulières. Il a terminé son propos en indiquant que ce séminaire poursuit l’objectif du renforcement du dialogue stratégique et financier entre l’Etat et les Agences d’Exécution. Après la série d’allocutions, ont suivi chronologiquement deux (2) présentations sur le dispositif de suivi et de pilotage des performances et la communication financière des Agences d’Exécution.
Ensuite place fut faite aux différents travaux en commission.
Il s’agissait pour ces trois (03) commissions d’examiner et de formuler des observations sur les canevas de présentation du budget annuel, sur les canevas de présentation du rapport d’exécution budgétaire (comptabilité publique et privée) ainsi que sur les canevas de présentation du bilan de gouvernance.

Les propositions et recommandations formulées à l’issue des travaux en commission ont été présentées et adoptées en plénière et permettront l’élaboration finale des canevas des différents supports de communication financière.
Enfin, la plénière s’est achevée par la restitution des travaux des commissions et le discours de clôture de Monsieur BAMBA Seydou, Directeur Général du Portefeuille de l’Etat, qui a réitéré ses remerciements à l’endroit des Agences d’Exécution en leur promettant de nouvelles réformes et une prise en charge effective de ces dites Agences afin de converger ensemble vers la même vision .
Sur ces mots, le Directeur Général a clos le séminaire.


  DGPE

DOSSIERS

LIENS UTILES

  Historique Rapports SEF Ministère Chargé du Budget
  Mission Etat-Actionnaire Direction des Marchés Publics
  Mot du DG Répertoire des Sociétés d'Etat Direction Générale des Impôts
  Contacts Circulaires | Lois Direction Générale des Douanes
      Direction Générale du Budget et des Finances
Copyright © Septembre 2015| DGPE - Tout droit reservé - Powered by EBERNATE