- décembre 22, 2022
- 172 Views
Pose de la Première Pierre du siège de la DGPE
Un Siège Moderne situé au de commune des Affaires Abidjanaise
Le vendredi 23 décembre 2022, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO a procédé à la pose de la première pierre du siège de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE), sur un site mitoyen à l’hôtel Ivotel sis au Plateau, à l’avenue Terrasson de Fougère.
C’est devant un parterre d’invités prestigieux et sous la bénédiction des Chefs traditionnels de la commune de Cocody, que Monsieur BAMBA Seydou, Directeur Général du Portefeuille de l’Etat, a au nom de ses collaborateurs, rendu un vibrant hommage et exprimé toute sa gratitude et reconnaissance, à l’endroit de Monsieur Moussa SANOGO. Premièrement pour sa disponibilité sans faille, et ensuite, pour sa réactivité relativement à la mise en œuvre de cet important chantier qui est aujourd’hui devenu une réalité.
Longtemps espéré et attendu, ce chantier est la concrétisation de plusieurs années de transformations structurelles qu’aura subi, la structure en charge de la gestion et du suivi des entreprises publiques, afin de répondre aux exigences des normes internationales.
« Cette pose effective de la première pierre du siège de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat, constitue pour nous un rêve qui se concrétise. En effet, ce siège donnera sans aucun doute une nouvelle image à notre Ministère et particulièrement à la Direction Générale du portefeuille de l’Etat. Il est aussi et surtout un évènement qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’accomplissement d’un service de qualité dans le cadre de la gestion du portefeuille de l’Etat. », dira M. BAMBA Seydou.
Le Ministre a quant à lui, à son tour, exprimé toute sa satisfaction en procédant cet acte historique, qui marque le début des travaux de construction d’un immeuble moderne et fonctionnel, pour le compte de l’entité en charge de la gestion des intérêts patrimoniaux de l’Etat-actionnaire.
Cet immeuble qui sera bâti sur une superficie totale de 1062 m², abritera huit (8) étages de 500 m² de surface utile avec des bureaux en open space et une salle de réunion par palier, une salle polyvalente et des salles d’ateliers pour séminaires et autres événements, ainsi que quatre (4) sous-sols de parking.
Situé au centre de la commune des affaires ivoiriennes, ce chef d’œuvre architectural doté de commodités modernes qui sortira de terre dans 28 mois, permettra aux agents de la DGPE, de travailler dans des conditions de travail excellentes, adaptées et efficaces pour la bonne marche des entreprises publiques.