Le Directeur Général du Portefeuille de l’Etat monsieur BAMBA Seydou (DGPE) a reçu, ce mardi 25 novembre 2025, au sein de sa Direction, sis au Plateau, tour B 3ème étage, une délégation de la Direction Générale du Portefeuille Public de la République Démocratique de Congo-Brazzaville.
Cette délégation conduite par Madame NGUESSO MOUANDE Karine Emma Directrice Générale du Portefeuille Public(DGPP) était composée de monsieur ONDONGO Brice (Conseiller au Portefeuille auprès du Ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille Public), monsieur TCHOUMOU Jonas (Directeur des Stratégies de Développement des Entreprises et Etablissements Publics), monsieur NGOMA Mboukou Wilfried (Expert Consultant auprès de la Direction Générale du Portefeuille Public), monsieur SITOU Maxime (Expert Consultant auprès de la Direction Générale du Portefeuille Public).
Cette mission de benchmarking, qui s’est tenue sur trois (03) jours, pour la DGPP, visait à s’imprégner du modèle ivoirien de la gestion du portefeuille en vue de capitaliser les acquis de ses expériences dans sa direction.
Le Directeur Général a reçu cette délégation en présence de son comité de Direction composé de ses Directeurs.
Durant ces trois jours, des activités ont meublé le séjour de la délégation de la Direction Générale du Portefeuille Public (DGPP) du Congo, à savoir des présentations et échanges fructueux sur le pilotage de la performance des entreprises publiques, la contractualisation, la gouvernance des entités du portefeuille de l’Etat, la réforme du cadre juridique, le cadre organisationnel de la DGPE etc.
Le Directeur Général a offert un diner à ses illustres invités, au cours duquel, il a offert des présents en guise de souvenir de leur passage dans notre pays.
Prenant la parole au nom de la délégation Madame N’GUESSO MOUANDE a exprimé ses remerciements à Monsieur BAMBA Seydou et son comité de direction.
C’est sur une note de gaieté que la mission a pris fin.