- février 10, 2023
- 214 Views
CELEBRATION DU NOUVEL AN Le personnel de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE) présente ses vœux au Directeur Général
La Mutuelle des Agents de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (MADGPE) a organisé en collaboration avec le service des ressources humaines, ce vendredi 10 février 2023, à l’hôtel IVOTEL, une cérémonie de présentation des vœux du nouvel an à Monsieur BAMBA Seydou, Directeur Général du Portefeuille de l’Etat.
Organisée pour la première fois par la MADGPE, cette cérémonie, qui se veut désormais une tradition au sein de la DGPE, a connu un engouement particulier cette année. En effet, c’est une salle archi-comble, avec des invités visiblement enthousiastes, qui a abrité l’événement.
Ouvrant la série des allocutions, Monsieur GBOCHO Paterne, Président de la mutuelle, a tenu à traduire, au nom du Comité d’Organisation, son infinie reconnaissance et sa gratitude à Monsieur BAMBA Seydou, pour ses soutiens multiples apportés aux agents et pour ses nombreuses contributions aux activités de la MADGPE. Selon le Président de la mutuelle, ces apports considérables du Directeur Général ont grandement favorisé l’épanouissement des agents, en les rendant ainsi plus productifs dans le travail accompli au quotidien.
Poursuivant ses propos, Monsieur GBOCHO a présenté un certain nombre de doléances, en l’occurrence (i) la dotation de la MADGPE de deux (2) cars de transport, (ii) la prévision d’une cantine pour les agents dans la construction en cours du siège de la DGPE, pour ne citer que celles-là. C’est avec des vœux de succès adressés au Directeur Général qu’il a clos ses propos.
Après cette intervention d’ouverture, ce fut le tour de Monsieur CISSE Makhète, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication qui a d’abord exprimé ses vifs remerciements à l’ensemble du personnel pour cette volonté acharnée à vouloir davantage se surpasser pour œuvrer à la réalisation effective des missions assignées à la DGPE. Il a ensuite passé en revue toutes les actions importantes menées par la DGPE au cours de ces dernières années en indiquant, par ailleurs, les perspectives et les attentes pour l’année 2023. En outre, Monsieur CISSE a, au nom du personnel, exprimé ses vœux les meilleurs à l’endroit du Directeur Général.
Après ces différentes allocutions, place fut faite à la présentation des nouveaux agents de la DGPE ainsi que celle de deux agents décorés et récompensés par l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique.
C’est dans une ambiance conviviale, avec des prestations délirantes de l’humoriste Chuken Pat, qu’un buffet riche en mets exquis fut ouvert à l’ensemble du personnel.
La charnière de cette cérémonie fut la séance consacrée à la remise de présents au Directeur Général. Etreint par l’émotion, Monsieur BAMBA Seydou prit la parole pour traduire ses sincères remerciements à tous les agents. Modèle parfait du travail acharné, il exhorta les uns et les autres à continuer de donner davantage le meilleur d’eux-mêmes. Il termina ses propos en formulant des vœux de pleine réussite à l’endroit de chaque agent.
La fin de la cérémonie a été marquée par une photo de famille et une ouverture de bal, le tout dans une atmosphère vive et chaleureuse.