Le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, à travers la Direction Générale du Portefeuille de l’État, en collaboration avec l’Institut National des Administrateurs de Cote d’Ivoire a organisé le mercredi 19 juillet 2023 la cérémonie de clôture de la 2ème Edition du programme de certification des Administrateurs des sociétés publiques (CASP) à 15 heures à la salle de fête du Sofitel-Hôtel ivoire.
En effet, dans le but de permettre aux Administrateurs d’agir efficacement et de relever les défis liés à la Gouvernance des Sociétés publiques, le Gouvernement a adopté le Programme de certification des Administrateurs des sociétés publiques (CASP). Le CASP à sa 2ème édition, a vu la participation de 170 Administrateurs dont 14 femmes. Cette formation a porté sur trois (3) grands modules à savoir : (i) Gouvernance d’entreprise : Principes fondamentaux et pratiques, (ii) Finance-Audit des gestions des risques, (iii) Mandataires sociaux face à la stratégie et la politique RSE de l’entreprise.
A l’occasion de la cérémonie de remise du parchemin, les mots de bienvenus sont revenus au Directeur Général du Portefeuille de l’État Monsieur BAMBA Seydou, qui dès l’entame de ses propos a adressé ses remerciements et toute sa gratitude au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, qui a bien voulu participer marquer son présence à ladite cérémonie. Ensuite il a remercié Madame la Présidente de l’INADCI
Madame ZUNON Kipré, à son tour, a adressé ses vifs remerciements à Monsieur le Ministre Moussa SANOGO pour l’opportunité qu’il donne à l’INAD-CI de l’accompagner dans le renforcement de la gouvernance des sociétés publiques. Aussi le Ministre a-t-il présenté le contexte et les enjeux qui ont suscité une initiative de cette envergure en signifiant que ce programme contribuera au renforcement de la performance des conseils d’administration des entreprises publiques afin de répondre aux nouveaux défis de la Gouvernance.
C’est autour d’un grand cocktail aux allures festives que prit fin la cérémonie.