Le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État (MBPE), à travers la Direction Générale du Portefeuille de l’État (DGPE), a organisé le Vendredi 16 juin 2023, à 09 heures à l’hôtel Ivotel au Plateau, une rencontre d’échange sur le développement d’un nouveau système applicatif de gestion du portefeuille avec les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) des Entités du portefeuille.
Cette rencontre, qui a été présidée par M. BAMBA Seydou, Directeur Général du Portefeuille de l’État, s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma directeur à travers le développement du nouveau système applicatif en ligne avec la nouvelle stratégie 2021-2025 de gestion du Portefeuille de l’Etat.
Dans la série des interventions, M. BAMBA Seydou a situé le contexte et les objectifs de la mise en œuvre du nouveau système applicatif de gestion du portefeuille de l’Etat et demander la collaboration des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) avec la DGPE. Il dira en substance : « Je souhaite que cette réunion soit l’occasion pour nous et pour vous de faire des recommandations pertinentes pour avoir un applicatif informatique performant et moderne ».
A la suite de Monsieur le Directeur Général du Portefeuille de l’Etat, M. Alain KOHOU, PDG du Cabinet N-SOCITECH a, au cours de son intervention, rassuré les Directeurs des Systèmes d’Information des Entités du Portefeuille de la prise en compte de toutes leurs recommandations.
Enfin, ce fut le tour de M. Yaya DIALLO, le chef de projet, d’expliquer par un exposé PowerPoint, le mécanisme de collecte et de traitement des données de l’outil. A travers une série de questions-réponses avec les participants, l’Expert s’est voulu rassurant, notamment sur les dispositions qui seront prises pour la fiabilité et la sécurité des données transmises.
C’est autour d’un cocktail aux allures d’un déjeuner que la rencontre d’échanges de ce jour a pris fin.