

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes (JIF) 2025, la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE) a célébré ses femmes le lundi 10 mars 2025, à travers une cérémonie qui s’est déroulée au 3ème étage de la tour B.
Cette cérémonie, qui s’est tenue sous la Présidence du Directeur Général Monsieur BAMBA Seydou, avait pour but de célébrer les réalisations et les progrès accomplis en matière de droits des femmes au sein de la DGPE ces dernières années.
Prenant la parole au nom l’ensemble des femmes de la direction générale, Madame KONE Epouse BASSOLE, Chargée d’Etudes à la Sous-direction Ressources Humaines, a traduit toute la gratitude des femmes au Directeur Général pour ses efforts constants à leur égard, matérialisés en l’occurrence par la promotion de l’égalité du genre au sein de la DGPE.
Poursuivant ses propos, la porte-parole des femmes a précisé qu’au-delà du caractère festif de cette journée, elle est également un moment de profonde réflexion sur les enjeux et les perspectives à venir. Dans cet optique, et pour atteindre les objectifs à leurs assignés à leurs différents postes, elle a formulé une plaidoirie auprès du DG afin d’obtenir des opportunités de formation, de mentorat et coaching sur le leadership féminin.
Monsieur BAMBA Seydou a, pour sa part, félicité ses dynamiques femmes pour le rôle que chacune d’elle continue de jouer pour le bon fonctionnement des Services de la DGPE. Par la suite, il a marqué son adhésion à l’idée formation sur les thèmes de mentorat et sur le leadership féminin à l’effet de renforcer la contribution des femmes à la bonne marche de la structure. Pour clore, le Directeur Général, comme à ses habitudes, a prodigué de sages conseils à l’endroit de ses femmes.
La cérémonie a pris fin sur une note de présents offerts à toutes les femmes.