Sous l’égide du Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désirée OULOTO, s’est tenue ce jeudi 12 décembre 2024 à 15h, à son cabinet, la cérémonie de récompense des lauréats classés 2ème et 3ème du PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE dans les catégories Prix du meilleur fonctionnaire et agent de l’Etat et Prix de l’Administration Publique la plus innovante.
Cette cérémonie qui vise à célébrer le mérite et l’excellence au sein de l’Administration Publique, s’est déroulée en présence de plusieurs autorités au rang desquelles, le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, Monsieur Moussa SANOGO.
Ouvrant la série des allocutions, Madame le Ministre d’Etat a remercié chaleureusement le Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques pour sa présence effective à la cérémonie. Aux ambassadeurs de l’excellence du jour, elle a adressé ses plus vives félicitations en leur signifiant que ces distinctions traduisent la reconnaissance de la nation pour leur travail remarquable.
Après le 1er Prix National d’Excellence de l’Administration Publique Moderne la plus innovante décerné à la Direction de la Modernisation et de l’Organisation Administrative (DMOA)du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, célébré par le Président de la République, ce fut le tour, ce jour, de deux (02) autres lauréats qui ont été distingués.
Il s’agit de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) du Ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE) du Ministère du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, classés respectivement 2ème et 3ème Prix.
Monsieur BAMBA Seydou, Directeur Général du Portefeuille de l’Etat, rempli de fierté et d’émotion, a particulièrement dédié ce prix à Monsieur le Ministre Moussa SANOGO en le remerciant de la confiance accordée. A Madame le Ministre d’Etat, il a indiqué que la consécration de la DGPE comme une des administrations les plus innovantes, ne fait que rétablir et faire savoir à toute la nation que le portefeuille de l’Etat est un accélérateur de développement.