Le mardi 17 décembre 2024 s’est tenue à l’immeuble SCIAM, la cérémonie de lancement officiel des activités de la Direction Générale des Établissements Publics Nationaux (DGEPN), en présence de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques (MPPEEP), ainsi que du Directeur Général de la DGEPN, Monsieur Daouda KAMAGATE.
Étaient également présents lors de cette cérémonie, Monsieur BAMBA Seydou, Directeur Général du Portefeuille de l’État, les membres du cabinet, ainsi que des Directeurs Généraux.
Monsieur Daouda KAMAGATE, Directeur Général de la DGEPN, a ouvert la cérémonie en exposant le plan d’action stratégique de sa direction. Il a notamment insisté sur la nécessité d’une meilleure gouvernance pour assurer la performance des établissements publics nationaux (EPN) et d’optimiser leur contribution dans la mise en œuvre des politiques publiques.
Suite à son intervention, Monsieur Moussa SANOGO a pris la parole pour souligner l’importance cruciale de la DGEPN dans la réussite des politiques publiques et la bonne gestion des EPN. Il a également souligné l’engagement du ministère à soutenir cette structure dans la réalisation de ses objectifs, tout en encourageant les équipes à travailler avec détermination.
Le Ministre a conclu son allocution en exprimant sa pleine confiance dans les capacités de l’équipe et a lancé officiellement les activités de la DGEPN.