- octobre 10, 2022
- 174 Views
Présentation des prix de la 4ième Edition de la CAIDP décernés au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat
La salle de cérémonie du 20ème étage de l’immeuble SCIAM a accueilli, le jeudi 10 octobre 2022, la cérémonie de présentation des prix de la 4ème édition de la Commission d’Accès à l’Information d’intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP) décernés au Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat (MBPE).
Le prix CAIDP a été institué dans le cadre de la célébration de l’excellence et de la qualité dans le domaine de l’accès à l’information.
Cette cérémonie, a vu la présence effective de Monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, des membres de son Cabinet, des cinq (5) Directeurs Généraux et leurs Comités de Direction, d’autres invités de marque, ainsi que de la presse.
Ouvrant la série des allocutions, Monsieur Soiliho GRAMBOUTE, Chef de Cabinet du MBPE, a profité de l’occasion pour féliciter les lauréats en général, et le Ministre Moussa SANOGO en particulier, pour tous les trophées reçus grâce à ses différentes actions.
Après l’intervention du Chef de Cabinet, le Ministre Moussa SANOGO a reçu les différents trophées décernés à son département.
Trois (3) distinctions ont été ainsi réceptionné à savoir :
- Le Prix CAIDP de la meilleure direction générale pour l’accès à l’information, attribué à la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) ;
- Le Prix d’excellence CAIDP du meilleur organisme public pour l’accès à l’information, décerné au Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat pour la diffusion proactive de l’information ainsi que pour la promotion constante de la transparence par l’accès à l’information ;
- Le Prix CAIDP du meilleur organisme public pour l’accès à l’information, récompensant la meilleure structure publique pour l’accès à l’information, toutes catégories confondues, décerné à la DGMP.
Prenant la parole à son tour, le Ministre Moussa SANOGO a relevé l’importance qu’il accorde à cette cérémonie pour la reconnaissance du travail abattu par les différents services. Il a encouragé cette initiative qui s’inscrit dans l’admission de l’évaluation de l’effectivité du droit des personnes à accéder aux informations et documents publics.
Il a ensuite indiqué que ce prix contribue à renforcer la crédibilité de l’administration de manière générale, et au renforcement de la transparence et de la qualité de la gestion des finances publiques de manière singulière.
Par ailleurs, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat a félicité les agents pour la qualité du travail fournit au quotidien, en vue de produire les données et les rendre disponibles pour les citoyens et tous ceux qui souhaitent suivre l’évolution de la situation économique de la Côte d’Ivoire.
C’est sur ces mots d’encouragements que la cérémonie s’est achevée avec un cocktail offert à tous les invités.