Le Ministère d’Etat, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (MEMFPMA) a organisé, dans le cadre de la 4ème édition des Journées de la Fonction Publique (JFP), une cérémonie de reconnaissance de l’excellence et du dévouement des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Cette cérémonie de distinction visait à capitaliser les acquis de la transformation de l’administration publique pour l’amélioration du service à l’égard du tous les citoyens et à encourager la culture d’excellence et l’appropriation des valeurs civiques et citoyennes par les fonctionnaires. Elle s’est tenue sur trois (03) jours, du mardi 25 au jeudi 27 juin 2024, dans la salle François LOUGAH/ Ernesto DJEDJE du Palais de la Culture sis à Treichville.
Cette célébration a été présidée par Madame le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Anne Désirée OULOTO, avec pour invité spécial Monsieur KOFFI N’guessan Lataille, Président du Conseil d’Administration de l’IPS-CGRAE et du Conseil Régional du N’Zi. Elle a été initiée à l’effet d’honorer environ mille huit-cents (1800) récipiendaires qui ont été faits Commandeurs, Officiers et Chevaliers dans les Ordres de Mérite de la Fonction Publique.
Au titre des récipiendaires décorés, figurent des agents de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE), honorés pour leurs efforts remarquables dans le travail, reflétant leurs engagements pour l’amélioration de l’administration publique.
Il s’agit en l’occurrence de :
– Monsieur BAMBA Seydou Directeur, Général du Portefeuille de l’Etat ;
– Monsieur TOURE Yetjli Prosper, Directeur du Portefeuille du Secteur Tertiaire ;
– Monsieur TOURE Namidia Léon, Sous-Directeur de la Direction du Portefeuille des Secteurs Primaire et Secondaire ;
– Monsieur BOHOUSSOU Kouadio Koffi Alexis, Chef de Service à la Direction des Ressources Humaines et de la Communication ;
– Madame SILUE née Mama COULIBALY, Chef de Service ;
– Monsieur N’CHO Don Arthur, Chef de Service,
– Monsieur KOMENAN Yébé, Chargé d’Etudes ;
– Monsieur GNOCOLE Siagbé, Chauffeur.
Au terme de cette cérémonie, ce sont des récipiendaires heureux et remplis d’émotion qui ont exprimé leur gratitude à Madame le Ministre d’Etat et au Ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’Etat et des Entreprises Publiques, Monsieur Moussa SANOGO.
Ils ont fait la promesse par la suite de continuer d’œuvrer au quotidien à la construction d’une administration publique capable de répondre aux besoins de la population ivoirienne.