RENFORCEMENT DES CAPACITES DES AGENTS DE LA DGPE « FORMATION SUR LES NORMES IFRS ET RÉFORME DU SYSCOHADA »
Dans le cadre du renforcement des capacités de son capital humain, conformément aux recommandations issues de sa stratégie de gestion 2021-2025, la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE), en collaboration avec le Cabinet d’audit BDO, a organisé un séminaire de formation destiné à ses agents sur le thème : « Normes IFRS et réforme du SYSCOHADA ».
La formation qui a duré trois (03 jours) du mardi 11 au jeudi 13 juin 2024, s’est déroulée à l’Hôtel IVOTEL, sis au Plateau. Ce sont vingt-cinq agents qui ont pu bénéficier de cette formation qui a porté principalement sur :
– les divergences entre IFRS et SYSCOHADA ;
– les normes IFRS ;
– les derniers changements des normes SYSCOHADA ;
– le but de la réforme du SYSCOHADA.
L’objectif de cette formation est de fournir aux agents, les outils et connaissances nécessaires en matière de normes IFRS et des réformes du SYSCOHADA afin de leur permettre d’améliorer leurs capacités pour un meilleur suivi de la gestion des entités du Portefeuilles de L’Etat.
Plusieurs cas pratiques ont permis de mettre les apprenants en situation réelles, leur permettant de mieux appréhender les différents thèmes abordés.
Ce sont des séminaristes heureux des nouveaux acquis qui ont exprimés leur reconnaissance au Directeur Général pour cette initiative.